Le forum de la TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la TS2

Le forum de discussion de la TS2 (2006/2007)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

DS4 jamais vu ça !

+5
paulette
TiTeMaMa
belfrak
Doudou
GAVA
9 participants
AuteurMessage
GAVA
Professeur de Physique-Oenologie
GAVA

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 0:32

dix ans déjà que j'enseigne
7 à la Col
6 en TS
des bons j'en ai vu
des TB aussi
des excellents : qq uns
des hors catégories : UN

mais là ça devient n'importe quoi.
on vous a donné 2 "type bacs" des années passées (2006,2004)
moyenne : 16,4/20
pour vous c'est bien, y a pas de soucis là dessus. vous aurez des bons dossiers, que j'encouragerais volontiers car globalement je n'ai jamais eu une classe aussi concentrée et travailleuse (et il faut esperer que dans cette société, le travail paye encore). alors c'est bien OK...et pourtant je sais ce que donne Mesmin, on en parle : on est couplé, nos matières sont constitutives et ont besoin l'une de l'autre.
malgré ces supers notes, vous n'êtes pas si bons en calculs formels (je suis donc d'accord avec mesmin) et j'ai pour but de ne pas vous mentir : je continuerai à faire le prog, à faire des sujets du prog, mais la partie "intelectuelle" de nos matières sera développée davantage.
comme je vous l'ai déjà dit : y a des choses que vous ne savez pas faire, non pas parce que vous n'en n'avez pas les moyens, mais parce que on ne vous les a jamais montré ! alors comment le devineriez vous ?
la science n'est pas naïve, elle n'avance qu'après avoir surmonté les obstacles...qui jonchent le chemin ....et le votre (dans tous les domaines).

MG

demain : cours 8h salle 109
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Admin-Délégué
Doudou

NOM, Prénom : LEVEAU Edouard

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 18:42

GAVA a écrit:
la science n'est pas naïve, elle n'avance qu'après avoir surmonté les obstacles...qui jonchent le chemin ....et le votre (dans tous les domaines).

vous constaterez l'élargissement du devoir de Mr Gavaland sur l'élaboration d'une hypothèse de l'avancée de la recherche et des sciences... Laughing Laughing
http://www.surf4all.net
belfrak
Meme lorsqu'il n'est pas en cours, se préocupe encore et toujours de la classe !
Meme lorsqu'il n'est pas en cours, se préocupe encore et toujours de la classe !
belfrak

NOM, Prénom : CHOUËT Antoine (oublié pas les ¨ sur le E !! )

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 19:05

moi je dis que le mérite ne revient pas seulement aux élèves. Car je crois qu'on peut vous remercier car si on est pas si mauvais c'est parce qu'on a de bons profs qui nous font comprendre clairement et qui nous donne envie d'apprendre. D'ailleurs on est plusieurs à être déçue d'avoir oublié de vous proposer de venir poser avec nous sur la photo de classe. On a dit que l'on rattrapera cela à Berder.
http://www.myspace.com/exift
TiTeMaMa
Completement accro, jaloux du délégué !
TiTeMaMa

NOM, Prénom : Marion

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 19:25

tout à fait d'acc avec antoine les profs y sont pour beaucoup dans nos résultats et ceux-ci viennent du fait qu'on a envie d'aller en cours et qu'on prenne plaisir a y aller!
moi je trouve très interessant le programme de physique cette année et j'aime bien aller en maths même si les résultats ne sont pas la !
ca motive telement d' avoir des profs aussi passionnés!

Dernière édition par TiTeMaMa le Jeu 21 Déc - 22:02, édité 1 fois
Doudou
Admin-Délégué
Doudou

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 20:18

TiTeMaMa a écrit:
ça motive tellement d'avoir des profs autant passionnés!

C'est clair, surtout lorsqu'on connait déjà le programme !!

Moi j'ai un autre ressenti, moins flatteur pour nous les élèves, mais en physique j'ai vraiment pas l'impression de travailler à l'exterieur des cours ou TP, et je pense que 95% de ce qu'on apprend, on l'apprend vraiment en cours. Je dois dire que je suis hyper surpris de la manière dont M. Gavaland amène les notions, les points importants dans son cours, et ceci illustre donc vraiment les résultats de DS. Hormis la passion, ya vraiment une putain de pédagogie ! Tant d'éloge ne font pas de mal de temps en temps, mais vraiment là chapeau bas !!

Maintenant, confession intime : j'ai depuis toujours eu envie de faire pilote de ligne et je m'y penche encore très sérieusement, par n'importe qu'elle voie que ce soit, mais il m'arrive très souvent de songer à devenir prof de physique !! LA FAUTE A QUI ??????!!!!!!

Bref, merci quand meme Monsieur.
paulette

NOM, Prénom : DURAND, Pauline

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 20:34

Doudou a écrit:
Hormis la passion, ya vraiment une putain de pédagogie ! Tant d'éloge ne font pas de mal de temps en temps, mais vraiment là chapeau bas !!

moi je suis trop d'accord avec ça. on a des profs super et qui s'investissent dans leur boulot a fond é c'est vraiment un plaisir d'avoir des cours comme ça! les profs savent nous dire quand c'est bien et je trouve ça normal qu'on le fasse aussi! alors merci !!!
Doudou
Admin-Délégué
Doudou

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 21:16

paulette a écrit:
on a des profs super et qui s'investissent dans leur boulot a fond é c'est vraiment un plaisir d'avoir des cours comme ça

ouai, et on a de la chance !! C'est vraiment pas le cas des profs de toutes les classes !!

Le truc qui me rebute à être prof c'est de cotoyer du MAIF-CAMIF toute la journée !! affraid
Bilou
serviteur de la classe
serviteur de la classe
Bilou

NOM, Prénom : Vanthielt Anthony

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 21:33

GAVA a écrit:
vous n'êtes pas si bons en calculs formels (je suis donc d'accord avec mesmin) et j'ai pour but de ne pas vous mentir : je continuerai à faire le prog, à faire des sujets du prog, mais la partie "intelectuelle" de nos matières

Voilà, je ne comprends pas cette partie de votre post ... c'est quoi du calcul formel ? Parce que pour moi calcul et "intelectuelle" sont pas liés, puisque calculer c'est appliquer des formules admises ou prouvées.
http://remi44.mercier.free.fr/bisounours.mp3
Imitator
Imitator

NOM, Prénom : KOERKEL Thomas

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyJeu 21 Déc - 23:04

)au moins, on quittera le lycée avec un bon souvenir de prof de physique chimie. Parce que un prof qui sait rigoler avec ses élèves tout en arrivant à leur enseigner super bien sa matière, c'est pas commun. Soit les profs rigolent, auquel cas les élèves en profitent et foutent le bordel, soit les profs sont hyper stricts, ont un balai dans le cul et pratiquent le bourrage de crâne, qui n'est pas une méthode convenable d'enseignement. Là, Monsieur, vous arrivez à concilier amusement et enseignement à la perfection, et personnelement, je n'ai même pas rouvert mes cours en révision du ds 4!!!!!je connaissais déja tout!!!!je me suis ramené comme un pèlerin au devoir, et là, le sujet de chimie que je voulais ( Very Happy ) et la physique super facile!!!!

nan mais sérieusement, on a décroché le jackpot cette année, le meilleur duo physique-maths qu'on pouvait avoir ; en plus de savoir rigoler, la complicité des profs fait qu'on se marre encore plus. Donc merci à Messieurs Mesmin et Gavaland!!!!!!!!!
Kyo
Maxim arrete l'ordi !!!
Maxim arrete l'ordi !!!

NOM, Prénom : Favre Maxim

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyVen 22 Déc - 0:00

Mr Gavaland merci pour ces jolis compliments sur notre classe!!!

C'est parce que vous etes un excellent professeur qu'on est aussi bon, je rigole pas car avec vous je comprend casiment tout (95% des choses)!!!

Bilou le calcul formel je crois que c'est le calcul a l'aide ton raisonnement!!!

Car pour le calcul Bilou tout le monde sait que tu es le meilleure surtoutpour compter les bières que tu bois!!! Laughing

J'ajouterais que travailler avec deux professeurs aussi complices c'est agréables et ca donne une motivation aux élèves!!

Merci a vous deux. Wink
Doudou
Admin-Délégué
Doudou

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyVen 22 Déc - 20:59

Imitator a écrit:
Monsieur, vous arrivez à concilier amusement et enseignement à la perfection

c'est là le secret !!
Imèr
Admin-Délégué
Imèr

NOM, Prénom : MERCIER Rémi

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptySam 23 Déc - 12:18

Doudou a écrit:

vous constaterez l'élargissement du devoir de Mr Gavaland sur l'élaboration d'une hypothèse de l'avancée de la recherche et des sciences... Laughing Laughing

A nous le prochain prix nobel !!

lol! lol!
http://remi44.mercier.free.fr/
Imitator
Imitator

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyMer 27 Déc - 15:43

prix nobel,ok, mais de quoi...???????? lol!
paulette

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyMer 27 Déc - 16:22

de la connerie!!! loool
Imitator
Imitator

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyMer 27 Déc - 16:25

merci paulette, j'hésitais à le dire Smile
Kyo
Maxim arrete l'ordi !!!
Maxim arrete l'ordi !!!

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyMer 27 Déc - 21:37

Le prix Nobel de la connerie a déjà été décerné a Melle Dora l'exploratrice désolé de vous décevoir!!!
Imitator
Imitator

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyVen 29 Déc - 13:02

exact, favrou, jl'avais zappée, l'autre conne de Dora!!!!!donc le prix nobel de la connerie a déja été décerné, va falloir trouver autre chose
paulette

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyVen 29 Déc - 13:58

on dérive un peu je trouve...
Kyo
Maxim arrete l'ordi !!!
Maxim arrete l'ordi !!!

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptyVen 29 Déc - 19:48

J'essaye une petite blague pour les intelligents!!!

On dérive mais sur quel intervalle???

mouarffffff mouarffffff mouarfffff lol! lol! lol! lol! lol!
paulette

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptySam 30 Déc - 12:00

la prochaine fois, évite ce genre de blague! enfin moi j'dis ca, j'dis rien.
Imitator
Imitator

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! EmptySam 30 Déc - 21:41

c'est une blague pour notre ptit Bui préféré, ça Very Happy
Contenu sponsorisé

DS4 jamais vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: DS4 jamais vu ça !   DS4 jamais vu ça ! Empty

DS4 jamais vu ça !
Page 1 sur 1